Matériel Aquarium, CO2, filtration, traitements, des questions ? >

Filtre intérieur

Adapté à des petits et moyens volumes, le filtre intérieur aquarium est la solution parfaite pour une filtration efficace, silencieuse et discrète

Le filtre intérieur aquarium permet d'assurer la filtration dans les aquariums de taille modeste (idéalement inférieur ou égal à 60 litres). Le filtre interne aquarium présente l'avantage d'être économique et relativement discret. Simple d'utilisation et d'entretien, gardez une eau toujours claire et sans déchets grâce au filtre intérieur aquarium.

Au delà de 80 litres, on pourra doubler le nombre de filtre intérieur ou on préférera l'utilisation d'un filtre extérieur aquarium afin d'assurer une filtration plus efficace

Filtre intérieur

Il y a 51 produits.

Affichage 1-32 de 51 article(s)
Filtres actifs

Un des premiers éléments important pour votre aquarium : le filtre intérieur aquarium aussi nommé filtre interne aquarium.

En plus des changements d'eau hebdomadaires que vous effectuez, une filtration adaptée pour votre aquarium est importante pour garder une bonne qualité d'eau et éliminer les déchets en suspension. Si vous possédez un petit aquarium ou un aquarium de taille moyenne (jusqu’à 80 litres environ), vous êtes sur la bonne catégorie de produit. Au delà de 80 litres, nous vous conseillons de vous diriger vers la page Filtres Extérieurs ou filtres externes ou ajoutez un deuxième filtre interne aquarium.

Discrètement logé dans un des angles de votre aquarium et fixé à l'aide de ventouses, laissez le filtre intérieur aquarium branché en permanence sur une prise dédiée (contrairement à votre éclairage qui utilisera un programmateur).

Bien choisir son filtre intérieur aquarium ?

Afin de bien choisir le bon filtre intérieur aquarium, comptez sur une filtration au minimum avec 3 à 4 fois le volume de l'aquarium par heure. Par exemple, pour un aquarium de 30L, prenez un filtre intérieur aquarium de plus de 100 l/h. Si votre aquarium est densément peuplé, sachant qu'il y aura plus de déchets, choisissez un filtre interne aquarium encore un peu plus puissant.

Bien entretenir son filtre intérieur aquarium

Chaque mois, pensez à nettoyer les masses de filtrations qui sont dans votre filtre intérieur aquarium. Nettoyer avec de l'eau de l'aquarium la ou les mousses (changez les quelques mois plus tard avant qu'elles ne s'effritent) et remplacer l'élément filtrant à base de ouate par un nouveau.

Voir plus keyboard_arrow_down