Matériel Aquarium, CO2, filtration, traitements, des questions ? >

Chauffage

Chauffages réglables équipés d'un thermostat ou chauffages préréglés à immerger permettant un maintien constant de la température de l'eau de votre aquarium

Pour tous les aquariums tropicaux, l'utilisation d'un chauffage est nécessaire. Le chauffage est idéalement réglé à une valeur qui permet aux poissons de votre aquarium de s'épanouir dans leur milieu. Grâce au thermostat intégré, le chauffage s’éteint automatiquement dès que la température de l'eau de l'aquarium atteint celle programmée. C'est aussi important pour les plantes qui, pour la plupart, aiment la chaleur pour se développer. Pour le choix de votre chauffage, pensez à prendre 1 Watt pour 1 litre d'eau. Il est préférable de vérifier la température de l'eau de l'aquarium en parallèle à l'aide d'un thermomètre.

Chauffage

Il y a 57 produits.

Affichage 1-32 de 57 article(s)
Filtres actifs

Autre élément important et indispensable de votre aquarium : le chauffage aquarium. Aussi appelé résistance chauffante ou thermoplongeur, le chauffage vous permet de garder une température constante et approprié de l'eau de votre aquarium pour le bien être de vos poissons et de vos plantes. Vous évitez ainsi les variations de températures que subit l'eau de votre aquarium en fonction de la température de la pièce.

Bien choisir son chauffage aquarium :

Idéalement, l'eau de votre aquarium est à maintenir entre 24 à 26 °C en eau douce. Pour l'eau de mer, la température sera un peu plus élevée, en fonction des espèces présentes dans votre aquarium. Pour bien choisir le chauffage adapté à votre aquarium, gardez en tête de prendre 1 Watt pour 1 Litre d'eau.

La gamme de chauffages pour aquarium que nous vous proposons sont des chauffages à placer directement dans votre bac. Totalement immangeables, ils sont à coller à la paroi de l'aquarium grâce à leurs ventouses à l'emplacement de votre choix. Bien souvent, le chauffage sera placé dans un des angles de l'aquarium ou dans un filtre à décantation. En verre (à manipuler avec précaution) ou incassables en plastique, le fonctionnement du chauffage est exactement le même pour ces modèles. Ensuite, deux types de fonctionnement existent : les chauffages réglables, qui vous permettent de choisir vous même la température à atteindre et les chauffages préréglés qui sont bien souvent réglés à une température de 25°C.

Bien utiliser son chauffage aquarium :

Pour ce qui est de la sécurité, des modèles comme les EHEIM thermopreset ont l'avantage d'avoir une protection contre la marche à sec (le chauffage s’éteint dès qu'il est sorti de l'eau). Nous recommandons quand même de toujours débrancher votre chauffage avant de le retirer de votre bac ou éviter les brûlures et les chocs thermiques pour le chauffage qui pourrait l'endommager. D'autres modèles, comme les JBL ProTemp, ont bien souvent une grille de protection en plastique tout autour du chauffage pour protéger vos poissons.

On est prévoyant en ayant toujours un chauffage d'avance neuf à utiliser en cas de panne ou de dysfonctionnement du modèle dans l'aquarium. Le but principal étant toujours d'éviter le plus possible une quelconque variation de température de l'eau de l'aquarium.

Voir plus keyboard_arrow_down