
Filtrer par
Marque
Prix
Débit (l/h)
Puissance (W)
Promotions


JBL ProFlora u502 kit CO2 avec électovanne

Dennerle Nano Cube Complete Plus - 60 litres
Recherche dans le blog
Filtres actifs

Aquarium Systems Vento 3.0 pompe à air - 2 x 180 l/h
Aquarium Systems Vento 3.0 pompe à air - 2 x 180 l/h

Zolux Nanolife StickAir Rouge pompe à air - 35 l/h
Zolux Nanolife StickAir Rouge pompe à air - 35 l/h

Zolux Nanolife StickAir Vert pompe à air - 35 l/h
Zolux Nanolife StickAir Vert pompe à air - 35 l/h

Marina Air Pump 75 pompe à air - 60l/h
Marina Air Pump 75 pompe à air - 60l/h
A vrai dire, on pourrait se demander si il est bien utile d'apporter de l'oxygène dans l'eau de son aquarium. Et pourtant, vos poissons en ont extrêmement besoin pour vivre car c'est grâce à leurs branchies qu'ils vous récupérer l'oxygène présente dans l'eau pour respirer, vivre et rester en bonne santé.
Afin d'ajouter cet apport en oxygène dans l'eau de votre aquarium, la solution est la pompe à air aquarium. D'un fonctionnement extrêmement simple et redoutable, la pompe à air aquarium va simplement aspirer l'air ambiant et la transmettre via un tuyau, l'air qui sera dispersé à l'aide d'un diffuseur d'air dans votre aquarium.
Aucune installation compliquée dans tout cela. Positionnez simplement la pompe à air aquarium sur une surface stable ou accrochez la au meuble de votre aquarium. Reliez la pompe à air aquarium au diffuseur à l'air du tuyau à air. Placez le diffuseur dans votre aquarium (bien souvent une ventouse est fourni afin qu'il ne bouge pas). Petite astuce, ne placez pas trop prêt le diffuseur de votre pompe à air aquarium proche de l'aspiration de votre filtration, vous risqueriez de désamorcer votre filtration en lui ajoutant de l'air dans son circuit. De plus, si votre pompe à air se trouve en dessous du niveau de l'eau, nous vous recommandons d'utiliser un clapet anti-retour comme le Tetra CV4 pour éviter une remontée d'eau dans la pompe à air aquarium.
Bien choisir sa pompe à air aquarium
Le choix de la pompe à air aquarium est très simple. On conseillera au minimum un débit d'air identique au volume de l'aquarium. Par exemple, on choisira un petit modèle de pompe à air aquarium comme la Zolux StickAir à 35l/h pour un nano d'une trentaine de litres et une pompe à air aquarium plus puissante comme une EHEIM AirPump 400 à 400l/h pour un aquarium jusqu'a 400 litres. Les pompes à air aquarium d'un plus gros débit d'air auront plusieurs sorties d'air et donc plusieurs diffuseurs à installer dans l'aquarium. Des robinets afin de régler le débit d'air souhaité sont aussi parfois présent, ou à ajouter en plus, afin d'éviter des éclaboussures en dehors de l'aquarium.
Le choix du diffuseur pour pompe à air aquarium
En fonction de la pompe à air aquarium choisi et de son débit, on choisira une taille de diffuseur adaptée, plus ou moins long, d'un format différent (arrondi par exemple), solide ou flexibles pour mieux se camoufler.
Voir plus keyboard_arrow_down