Matériel Aquarium, CO2, filtration, traitements, des questions ? >

Filtrer par

Marque
Marque
Prix
Prix
Débit (l/h)
Débit (l/h)
Puissance (W)
Puissance (W)
Longueur (cm)
Longueur (cm)

Recherche dans le blog

Stérilistateurs UV

Le stérilisateur UV aquarium permet de purifier l'eau en détruisant les organismes vivants tel que les germes pathogènes et algues pour prévenir toute maladie

Le principe de fonctionnement d'un stérilisateur UV aquarium ou aussi appelé filtre UV ou clarificateur UV est extrêmement simple : l'eau passe au travers du stérilisateur UV aquarium à l'aide d'une pompe à eau indépendante ou grâce à votre système de filtration pour rentrer en contact avec l'ampoule UV située au centre. Les rayons UV détruisent les organismes vivants, y compris les algues et les germes pathogènes. L'eau stérilisée est ensuite rejetée dans l'aquarium. Le clarificateur UV aquarium ne doit pas fonctionner en permanence. On l'utilise plus comme un traitement au début de l'apparition d'algues ou en préventif.

Stérilistateurs UV

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)
Filtres actifs

Le stérilisateur UV aquarium aussi appelé filtre UV ou clarificateur UV vous permet d'apporter une solution ponctuelle pour limiter la prolifération de germes pathogènes, de micro-algues et de mauvaises bactéries contenus dans l'eau de votre aquarium.

Extrêmement simple de fonctionnement, le but d'un stérilisateur UV aquarium est de faire passer l'eau de votre aquarium au travers du produit afin d'être en contact avec l'ampoule UV qui va tuer les micros-organismes vivants présent dans l'eau. La mise en place peux s'effectuer de deux manières différentes : grâce à l'utilisation de votre filtre extérieur ou vous placerez votre stérilisateur UV aquarium entre la sortie de l'eau filtrée par le filtre extérieur et le rejet. L'autre solution est l'utilisation d'une pompe à eau adaptée pour faire arriver l'eau dans le stérilisateur UV aquarium (surtout pour les filtrations par décantation).

Le débit de l'eau qui passe à travers le stérilisateur UV aquarium est très important. L'eau doit passer dans le stérilisateur UV aquarium assez lentement afin que l'ampoule UV fasse son travail et détruise bien tous les micros-organismes.

L'utilisation d'un stérilisateur UV aquarium est particulièrement conseillé lorsque vous constatez la présence de micros-algues qui vous teintent l'eau en vert. Utilisez ponctuellement un stérilisateur UV aquarium dans ce cas le plus tôt possible pour stopper la prolifération de ces dernières. Il faut voir le stérilisateur UV aquarium plutôt comme un traitement, à utiliser de façon ponctuelle et quelques fois aussi en préventif.

L'entretien d'un stérilisateur UV aquarium est vraiment simple. Assurez vous simplement que le corps du stérilisateur UV aquarium reste propre en utilisant un goupillon pour le nettoyer. Le changement de l'ampoule UV est aussi à effectuer chaque année pour toujours obtenir un résultat optimal.

Voir plus keyboard_arrow_down