Matériel Aquarium, CO2, filtration, traitements, des questions ? >

Recherche dans le blog

Le Juwel bioBoost : 1 million de bactéries au service de votre filtre

Juwel a commencé la distribution d’une de ses nouveautés, le bioBoost. Il s’agit d’un nouveau média de filtration idéal pour le lancement d’un aquarium ou le remplacement des mousses de filtration. Aujourd’hui, nous vous présentons le Juwel bioBoost, la masse filtrante remplie de bonnes bactéries !

Le Juwel bioBoost, c’est quoi ?

Le Juwel bioBoost est une masse de filtration permettant l’activation instantanée de la filtration biologique dans un aquarium. Ce filtre se présente sous la forme d’un filet contenant 3 comprimés et plus d’un million de bactéries (bonnes bactéries). Ce sachet de comprimés se place dans le filtre, juste sous la ouate (voir ci-contre). Le Juwel bioBoost permet de libérer des bactéries pendant 4 semaines, au-delà, il vous faudra le remplacer.

C’est donc une masse filtrante mais concrètement, à quoi sert le Juwel bioBoost ?

Le Juwel bioBoost joue sensiblement le même rôle que les bactéries que l’on trouve sous forme liquide, comme le denitrol, ou encore le safe start, pour les plus célèbres. Concrètement, le Juwel bioBoost permet d’ensemencer un filtre d’aquarium à son lancement, mais aussi de rajouter des bactéries sur de nouvelles mousses de filtration. Etant un complexe de plus d’un million de bactéries, il est évident que ce produit peut aussi être utiliser en cas de pic de nitrites dans l’eau.

Simple et efficace : le bioBoost

Après avoir disposé le Juwel bioBoost dans votre filtre, vous n’avez plus rien à faire. Il libère seul des bactéries pendant 4 semaines. Il n’est pas réellement utile de laisser ce produit en permanence dans l’aquarium, même si cela permet d’éviter une montée de nitrites indésirables.