Matériel Aquarium, Bassin de jardin et Terrarium >

Choix de l'aquarium

Vous souhaitez acheter un aquarium pour embellir votre intérieur mais vous ne savez pas sur quel modèle porter votre choix ? vous habitez en appartement, en maison ? Vous trouverez ci-dessous les différents modèles d'aquarium disponibles avec les avantages et les inconvénients que chacun représentent. Regardons...



Le Nano Aquarium

Nano AquariumLe Nano Aquarium est l'aquarium actuellement le plus en vogue, il permet de créer une touche décorative dans toutes les pièces de votre intérieur, tout en prenant un minimum de place.

Le Nano Aquarium n'est pas conçu uniquement pour le débutant, vous pouvez tout aussi bien créer un magnifique jardin aquatique dans cet espace restreint. La réalisation de ces petits environnements naturels est d'ailleurs devenu une véritable passion chez certains aquariophiles !

Les avantages du Nano Aquarium ?

Un gain de place important, un investissement limité et un entretien plus rapide sont autant d'avantages représentés par le Nano Aquarium. Vous trouverez des versions tout équipés en bas de page permettant de vous lancer rapidement et facilement dans ce monde aquatique fascinant.

Sachez néanmoins que vous serez limité dans le choix de la population de votre aquarium. Seules de petites espèces sont compatibles avec ce petit environnement. Il s'agit là du principal inconvénient de notre Nano Aquarium.



L'aquarium traditionnel fermé

Aquarium fermé équipéL'aquarium traditionnel que l'on ne présent plus ! principalement vendu tout équipé, ces aquariums allient efficacité dans leur fonctionnement et sobriété dans la décoration de votre intérieur.

Les nouveaux modèles ont été revisités par les fabricants, vous offrant ainsi des coloris hautement design tel que le blanc et le noir.

Les avantages de l'aquarium traditionnel ?

Souvent plus spacieux que le Nano Aquarium, ces aquariums permettent un choix nettement supérieur en poissons et en plantes aquatiques.

Magnifique objet de décoration, il ne s'agit là plus d'un simple élément d'intérieur mais d'un véritable atout séduisant à la fois toute votre famille et vos amis. Excellent moyen d'apaisement, ce type d'aquarium a une réelle influence sur votre environnement.



L'aquarium ouvert

Aquarium ouvertLeur démocratisation est récente, l'aquarium ouvert ressemble sensiblement à l'aquarium traditionnel hors mis le fait que le capot n'est pas présent. Cet aquarium est équipé d'une rampe d'éclairage suspendue

Un design épuré et innovant sera le principal avantage supplémentaire - mais non des moindre - du bac ouvert.

Il est bien entendu nécessaire de faire attention aux animaux à poils de votre intérieur, notamment pour éviter les éventuelles pêches incongrues.
L'évaporation devra également être compensée pas l'apport d'eau neuve de manière hebdomadaire.