Matériel Aquarium, Bassin de jardin et Terrarium >

Mg magnésium / Ca calcium Test - set JBL

Photo de Mg magnésium / Ca calcium Test - set JBL chez Zone Aquatique
Suivant
  • Photo de Mg magnésium / Ca calcium Test - set JBL chez Zone Aquatique
  • Photo de Mg magnésium / Ca calcium Test - set JBL chez Zone Aquatique
Photo de Mg magnésium / Ca calcium Test - set JBL chez Zone Aquatique
Photo de Mg magnésium / Ca calcium Test - set JBL chez Zone Aquatique

Le test JBL Test Set Mg + Ca est un test rapide en gouttes facile d'emploi, destiné à mesurer la teneur en magnésium et en calcium de l'eau de mer

En savoir +

fidélité En achetant ce produit vous obtenez 21 points de fidélité. En savoir +
rating 3 avis
Note moyenne : 4.5/5 - Nombre d'avis : 3
21,26 €
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
Disponible - Expédié Lundi

Livraison rapide
Sous 48h
Paiement sécurisé
et en 3X dès 99€
Satisfait ou
remboursé sous 14j

Caractéristiques Techniques

Caractéristiques Techniques
Test
MG CA

Description

Voir tous les produits de la marque

Le test JBL Test Set Mg + Ca est un test rapide à gouttes facile d’emploi, destiné à mesurer la teneur en magnésium et en calcium de l’eau de mer. La mesure de la teneur en magnésium ne pouvant être obtenue que par la détermination de la somme magnésium plus calcium, les deux tests correspondants ont été réunis dans la même boite. En retranchant la teneur en calcium de la valeur totale Mg + Ca, on obtient la teneur en magnésium.

  • Test professionnel pour déterminer précisément la teneur en calcium et en magnésium dans tous les aquariums d'eau de mer.
  • Des teneurs en calcium et magnésium trop basses altèrent la croissance des coraux et empêchent les belles Algues Rouges de pousser.
  • Augmentation de la teneur en Ca ou Mg avec JBL CalciuMarin ou MagnesiuMarin.

Pourquoi ce test ?

Magnésium :

Les algues rouges calcaires, tout comme les invertébrés vivant dans l’aquarium récifal et développant un squelette ou une carapace calcaire, ont besoin de calcium et également de magnésium en quantité suffisante pour assurer une croissance optimale. Parmi ces animaux, on trouve les coraux durs, mais aussi les coraux mous, les éponges, les oursins, les crabes, les coquillages, les escargots, etc. La teneur en magnésium doit être d’environ 1200 mg/l , comme cela a pu être vérifié par des mesures effectuées lors de l’expédition JBL dans l’Océan Indo-Pacifique.

Que faire en cas de teneurs trop faibles ?
Des teneurs en magnésium trop faibles peuvent être corrigées facilement et de manière sure avec JBL MagnesiuMarin.

Calcium :

Les invertebrés (coraux, coquillages, etc...) et les algues calcaires ont besoin d'une teneur suffisante en calcium dans l'eau de mer pour une croissance sans problème. La teneur naturelle en calcium dans l'eau de mer est de 400-420 mg/l. Afin d'être parfaitement assimilable par les organismes, l'eau doit également contenir, en bonne proportion, de l'hydrocarbonate. C'est pourquoi il est inutile de faire des apports en liaison de calcium sans hydrocarbonate, comme par exemple un apport de chlorure de calcium. Une teneur en calcium de 420-440 mg/l s'est révélée être idéale en aquarium d'eau de mer.

Solution en cas de teneurs trop faibles : Des teneurs trop faibles en calcium peuvent facilement être augmentées avec JBL CalciuMarin. JBL CalciuMarin contient du calcium et de l'hydrocarbonate dans les bonnes proportions et permet ainsi une assimilation idéale du calcium par les organismes cibles. Des "réacteurs à calcium" servent également à augmenter la teneur en calcium.
 

Mode d'emploi

  1. Rincer plusieurs fois l’éprouvette avec l’eau à tester.
  2. Remplir l’éprouvette jusqu’au repère avec 5 ml d’eau à tester. Pour obtenir des résultats fiables, il est fortement recommandé d’utiliser la pipette jointe.
  3. Verser 5 gouttes de réactif Mg 1 et mélanger en agitant. Attendre une minute...
  4. Ajouter le réactif Mg 2 au goutte à goutte, compter les gouttes, agiter le mélange après chaque goutte, jusqu’à ce que la couleur rouge initiale devienne gris-brun, puis verte. Le nombre de gouttes utilisées, multiplié par 100, donne la somme des teneurs Mg + Ca en mg/l. Exemple: 16 gouttes de réactif Mg 2 = 1600 mg/l Mg + Ca.
  5. En soustrayant de cette valeur la teneur en calcium, on obtient la teneur en magnésium. Exemple : Ca 400 mg/l (le test est décrit ci-dessous). 1600 mg/l moins 400 mg/l donne une teneur en magnésium de 1200 mg /l.
Mg magnésium / Ca calcium Test Documents complémentaires

Mg magnésium / Ca calcium Test Guide

Avis clients

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Avis de Emmanuel
rating
19/05/2015
Emmanuel
Qualité et fiabilité JBL. Qualité et Rapidité de Zone-Aquatique
Avis de Adrien
rating
01/11/2013
Adrien
Je ne le trouve pas très précis sur le magnésium (à 100mg/L près), mais bien sur le calcium a 20mg/L près.
Avis de Vincent
rating
01/03/2013
Vincent
Comme d'habitude avec les produits JBL, simplicité d'emploi et précision des mesures. Rien à redire.

Les accessoires liés à cet article !